Historique de la randonnee

E D I T I O N 2 0 12

Pas de chance, cette année des pluies torrentielles étaient au rendez-vous de 17 h 30 à 9 h 30, sans s'arrêter.
P
Malgré cela, quelques 750 personnes courageuses sont venues randonner et nous soutenir. UN GRAND MERCI A ELLES.

Nous vous donnons rendez-vous le SAMEDI 13 JUILLET 2013.

VENEZ NOMBREUX, LES MALADES ONT BESOIN DE VOUS.

Edition 2003

Tous les éléments étaient réunis pour un parfaite réussite de cette 7ème édition de la Rando de l'Espoir à LAMBALLE. Soleil et bonne humeur étaient au rendez-vous.

Plus de 3000 marcheurs ont sillonné les sentiers, répartis sur 3 circuits différents, pour se rejoindre dans les derniers kilomètres.

 

Edition 2002

En 2002, quelques 2 700 randonneurs se sont élancés sur les chemins de l'Espoir. Une ambiance festive était au encore au rendez-vous. Les animations sur le site avaient été renforcées, de quoi attirer l'attention de tout le monde (randonneurs et moins sportifs !).
Pour les randonneurs, outre les ravitaillements sur les circuits, les animations ne manquaient pas (ensemble de violons, scouts, cors de chasse...).

Une nouveauté 2002, un parrain est venu soutenir notre action. Il s'agit d'un humoriste bien connu, Albert MESLAY, natif de la Région, et dont l'humour corrosif accroche un public nombreux. Tous les randonneurs ont donc pu clôre leur soirée en profitant du spectacle donné par cet artiste.

Edition 2001

Comme chaque année, Jogging-Rando espère gagner son pari d'une grande randonnée humanitaire qui fera la joie des petits et des grands.
Toute l'équipe de bénévoles de l'association, aidée par les partenaires de l'évènement se sont déjà mis au travail pour vous accueillir dans les meilleures conditions !!!
Il faut vivre avec son temps ! les inscripitons peuvent se faire sur le net....  l'organisation en sera d'autant plus réussie !

A bientôt, le 13 juillet !!!

13 juillet 2000

1800 randonneurs ont été au rendez-vous, malgré le temps peu prometteurs des jours qui précèdaient... Cette année, chacun aura gardé un souvenir, avec le Polo de la Randonnée de l'Espoir, qui, les années précédentes, n'avaient été réservés qu'aux 600 premiers inscrits !

L'argent de l'inscription, réservé à LEUCEMIE-ESPOIR 22, a apporté de l'aide aux actions de l'association. Par exemple, on a pu améliorer les conditions de séjour des malades bloquésà l'hôpital, notamment les enfants (acquisition deplateaux-repas personnalisés...).

13 juillet 1999 :

1500 randonneurs
Versement à Leucémie-Espoir 22 : 40.000 F

Le but est d'améliorerles conditions d'hospitalisation des malades à la Beauchée,hôpital de Saint-Brieuc (22).

Pour cette troisième édition,la nouveauté de l'année sera le "village-rando",construit près de la piscine. Pour la première foiségalement, les circuits de randonnée seront animésde groupes musicaux ou autres démonstrations d'équitationet de karting. Les organisateurs cherchent ainsi à développerl'aspect convivial bien connu de cette randonnée.

13 juillet 1998 :

1200 randonneurs
Versement à Leucémie-Espoir 22 : 36 100 F

L'association acquerra àla fin de l'année le "séparateur de cellules"pour l'hôpital de Rennes (35).

13 juillet 1997

600 randonneurs
Versement à Leucémie-Espoir 22 : 20 500 FL'argent de l'inscription, réservéà LEUCEMIE-ESPOIR 22, apportera de l'aide aux actions del'association. Par exemple, on pourra améliorer les conditionsde séjour des malades bloqués à l'hôpital,notamment les enfants (acquisition de téléviseurs,magnétoscopes, fax pour suivre les cours de l'école,etc).

Pour cette première édition,l'argent versé à LEUCEMIE-ESPOIR 22 servira àfinancier l'équipement très coûteux qui permettra,au niveau régional, de faciliter les greffes de moelleosseuse, grâce à un procédé beaucoupmoins traumatisant pour les donneurs. Les machines à financersont des machines transfugeuses permettant de séparer lamoelle osseuse qui se trouve dans le sang, plutôt que defaire des prélèvement de moelle, plus douloureuxet plus risqués ...