le lundi 16 juillet 2001, le Télégramme consacrait une page à la rando
5° édition de la Rando de l'Espoir :
2.100 personnes, record battu
rando
rando
Malgré la pluie et le vent, les randonneurs étaient au rendez-vous pour la cinquième édition de la Rando de l'Espoir, organisée au profit de Leucémie espoir et la section départementale de la Ligue contre le Cancer.
Le jogging pays de Lamballe, sous la houlette de Monique SCOUBART et Alain HINGANT, assurait toute la logistique et la coordination.
2.100 personnes n'ont pas hésité à affronter les mauvaises conditions météo. Devant cette détermination, les cieux ont observé une trêve à mi-parcours. Deux randonnées étaient au programme : l'une de 15 km, pour les plus chevronnés, et l'autre, qualifiée de familiale, de 7 km accessible à tous.
Pendant ce temps, au village rando, l'animation continuait avec le groupe folklorique Fleur d'Aulne de Saint-Alban et l'accordéon club d'Armor.
Les différents responsables des associations : Leucémie Espoir, Ligue contre le cancer, Dons d'organes, Don du sang ont informé le public de leurs actions.
La soirée s'est poursuivie par une marche aux lampions autour du plan d'eau de la Ville-Gaudu. Puis, lorsque la nuit est tombée, le public a gagné la place des Tanneurs pour admirer un feu d'artifice aux mille gerbes de couleur tiré des remparts de la collégiale. Enfin, un bal populaire a emporté dans la nuit les danseurs.
rando